Idées sorties pour un court séjour à Moscou

L'incontournable Place Rouge

Pour vraiment profiter de Moscou, rien de tel que d’avoir sur place au moins une connaissance.  Si vous ne connaissez personne alors pourquoi ne pas essayer de rentrer en contact avec des Moscovites ou des expatriés via le net, à travers des réseaux sociaux comme facebook ou couchsurfing par exemple. Car la ville n’est pas vraiment accueillante pour les touristes et sauf si vous savez où aller, toutes les possibilités de tourisme seront épuisées dans les 2-3 jours.

Si toutefois vous deviez vous trouver sans guide ni compagnon local alors voici quelques idées d’activité pour un court séjour de deux-trois jours:
• Baladez-vous dans le centre ville dans la soirée, histoire d’imprégner vos sens de l’atmosphère frétillante de la ville, admirez les mélanges de styles architecturaux, sentez craquer la neige sous vous pieds, rentrer dans un des nombreux bars du centre pour vous réchauffer.
• Aller voir le Kremlin et La Place Rouge, même si ça fait très une carte postale, c’est le lieu a ne pas manquer et c’est encore plus impressionnant quant on y est. De plus vous pourrez y faire vos emplettes pour les souvenirs à ramener.

• Pour les amateurs de discothèques, rendez -vous à Solyanka, Krysha, et Propaganda,  hauts lieux des nuits moscovites.

• Amateurs d’art? Alors pourquoi ne pas visiter certaines des galeries d’art contemporain branchées comme le Garage, la Fabrika et Winzavod.

• Allez vous promener dans le parc Izmailovsky  (métro Izmailovskaya) où vous pourrez voir le spectacle des babouchkas qui y dansent et y chantent tous les vendredis, et qui vous donneront un échantillon du folklore russe.

• Essayez donc les fameux bains russe histoire de vous détendre de de vous réchauffer, Sandunovskie Banya est une excellente adresse.


You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or create a trackback from your own site.

There are no comments yet, be the first to say something


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Google+
Vendre mon site