L’île de Kiji en Carélie, véritable « île-musée »

C’est assurément l’un des lieux touristiques les plus précieux dans toute la Russie. Située sur le lac Onega à environ 70 km de la ville de Petrozavodsk, capitale de la Carélie (tout près de la Finlande et de la Suède) la petite ‘île de Kiji, accessible uniquement en bateau, est en fait un véritable musée à ciel ouvert, notamment célèbre pour son spectaculaire ensemble d’églises traditionnelles en bois.
Ce complexe historique unique, culturel et naturel est inscrit sur les listes du patrimoine culturel des peuples de la Fédération de Russie. La base de la collection du musée est l’ensemble architectural paroissial « Kizhi Pogost » inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La collection comprend 89 monuments en bois: d’anciennes chapelles, des maisons, des moulins à vent avec greniers, des granges et des étalages qui servaient à faire sécher les cultures … Le joyau de cet ensemble est l’église de la « Transfiguration de Notre-Sauveur », haute de 37 mètres et coiffé de 22 coupoles argentées qui donnent une forme pyramidale à l’édifice. L’autre grand édifice est l’église de l’Intercession de la Vierge, construite à proximité.

Depuis plus de 40 ans, cette île-musée est consacré à la préservation et la vulgarisation de la culture des peuples autochtones de la Carélie.
En dehors des églises, les visiteurs peuvent également découvrir des fermes paysannes traditionnelles, où sont exposés les métiers de l’époque ainsi que d’autres éléments de la culture paysanne traditionnelle de la Carélie.
L’accès à l’île est payant, comptez environ 600 roubles (contre seulement 100 roubles pour les Russes).


You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or create a trackback from your own site.

There are no comments yet, be the first to say something


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Google+
Vendre mon site