Les aéroports de Moscou

L'aéroport Domodedovo

La ville de Moscou abrite trois aéroports internationaux : Sheremetyevo (SVO) dans le nord-ouest, Domodedovo (DME) dans le sud et Vnukovo (VKO) dans le sud-ouest.

Sheremetyevo est un ancien aéroport construit pour les Jeux olympiques d’été à Moscou en 1980 et qui a longtemps été vétuste jusqu’aux récentes rénovations et l’ouverture des deux nouveaux terminaux qui sont maintenant opérationnels. Attention, les terminaux pour les vols nationaux et internationaux sont distants de 7 kilomètres et les transferts payants.

Domodedovo est l’aéroport le plus grand, le plus récent et le plus exploité de Russie. Grand standing, facilité pour les correspondances, infrastructures modernes, il est desservi par la plupart des grandes compagnies, ce qui en fait le meilleur choix pour les voyageurs.

Vnukovo est un petit aéroport et est généralement exploité par des compagnies low cost.

Il faut savoir que les connections entre ces aéroports sont assez compliquées, il n’existe pas de moyen de transfert rapide entre eux, donc si vous prévoyez un voyage avec un transit par la capitale, assurez-vous que votre vol suivant part du même aéroport. Autrement, si votre correspondance implique un  changement d’aéroport, sachez que les frais de taxi pour un voyage entre ces aéroports sont d’environ 1500 roubles, ce qui est plutôt cher à moins que vous ne voyagez pas seul. Vous pouvez, bien sûr, utiliser les moyens de transport publics qui sont beaucoup moins cher (allant de 200 à 500 roubles par personne selon les moyens que vous choisissez), mais si vous ne lisez ni parlez le russe  il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de tenter cela, car vous pourriez facilement vous perdre.


You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or create a trackback from your own site.

There are no comments yet, be the first to say something


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Google+
Vendre mon site