Ekaterinbourg: Première ville asiatique sur le chemin du Transsibérien

Cathédrale Hramnakrovi

Située sur la rive orientale de la chaîne montagneuse de l’Oural, Ekaterinbourg est une ville moderne très agréable dans laquelle les voyageurs du transsibérien pourront se détendre quelques jours avant de continuer leur périple.

Nommée après l’épouse du Tsar Pierre le Grand, Catherine, la ville est le principal centre industriel et culturel du District fédéral de l’Oural. Avec une population de 1 372 800 , elle est la quatrième plus importante agglomération de Russie. La ville à de 1921 à 1991, porté le nom de Sverdlovsk (Свердловск), en hommage au chef du parti bolchevique Yakov Sverdlovsk.

Au temps de la révolution russe (1918), c’est là où le dernier tsar de Russie Nicolas II a été assassiné avec sa famille.

Durant la seconde guerre mondiale une bonne partie des infrastructures industrielles et culturelles des villes de Moscou et Saint-Pétersbourg y ont été déménagé afin d’être protégé.

La ville compte de nombreux théâtres, universités, instituts scientifiques et ainsi qu’un célèbre opéra.

A faire et à voir :

-         Une promenade en centre ville sur l’Avenue Lénine.

-         Le mémorial dédié à la guerre.

-         L’Eglise de l’assomption.

-         La cathédrale Hramnakrovi, construite sur les ruines de la maison où furent assassinés le dernier Tsar et sa famille.

-         Les nombreux parcs de la ville pour d’agréables promenades.

-         Enfin la ville peut être un excellent point de départ pour des excursions dans les montagnes de l’Oural.

Pour y aller :

-         En train: la ville est une étape importante des lignes du transsibérien.

-         En avion : La ville possède deux aéroports, l’aéroport international de Koltsovo, desservi par de nombreuses compagnies internationales dont Finnair, Turkish airlines et Cesk airlines, et le petit aéroport d’Aramil qui est lui  notamment desservi par deux compagnies  low-cost, Sky Express et Avianova.


You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or create a trackback from your own site.

There are no comments yet, be the first to say something


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Google+
Vendre mon site