La Baie d’Ussuri, une décharge de bouteilles, changée en une magnifique plage de verre

plage-de-verre-baie-d-ussuri-en-russie_229782_wideVoici une toute nouvelles attraction touristique, en Russie qui vient d’être dévoilée : la plage de verre. Interdite, il n’y a pas longtemps, aujourd’hui cette baie est devenu un lieu incontournable et surtout l’une des plus belle plages du monde.

Cette étendue située à proximité de la ville de Vladivostok dans l’Extrême-orient du pays a été pendant des dizaines d’années une véritable décharge : on venait y jeter des bouteilles d’alcool vides et des déchets de porcelaine locale. Mais aujourd’hui cette décharge s’est transformée en merveille de la nature. Les morceaux de verres, ont été sculptés en de véritable galets par l’érosion au fil des années.

Aujourd’hui, la plage est couverte de millions de cailloux colorés, provenant de bouteilles de bières, vin ou encore vodka abandonnées dans l’eau. La nature s’est chargé de changer ces débris de verre tranchants en de jolies pierres lisses en les disposant au fur et à mesure sur le sable.

Autrefois zone interdite car dangereuse, les autorités ont maintenant mis en place une zone protégée appelée « Plage de verre » (en russe « Steklyashka ») comme s’il s’agissait d’un phénomène naturel. Et les touristes sont nombreux à s’y rendre pour admirer les galets uniques au monde. Et il est interdit de jeter des morceaux de verre car non errodés contrairement aux autres, ils peuvent blesser.


You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or create a trackback from your own site.

There are no comments yet, be the first to say something


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Google+
Vendre mon site